1. Accueil
  2. Nos huîtres

Nos huîtres

Les calibres

Plus le calibre est petit, plus l’huître est grosse.

Calibre huitres creuses

L’huitre creuse est généralement calibrée
entre 0 et 5, la n°5 étant la plus petite.

Calibre huitres plates

L’huitre plate est généralement calibrée
entre 000 et 5, la n°5 étant la plus petite.

Tout comme le vin, les huitres sont produites aux quatre coins de la France et développent une saveur propre à chaque terroir. Les huitres du sud de la Bretagne ne dérogent pas à la règle et grâce à leur gout iodé à la générosité de leur chair, la typicité bretonne de nos produits connait un franc succès auprès des consommateurs.

Livraison huitre creuse la speciale

Huître creuse
«La Spéciale»

C’est la référence phare de notre région. Charnue et savoureuse, elle vous propulse en Bretagne en une bouchée. Captée dans le bassin d’Arcachon, elle rejoint les eaux fraiches de la Baie de Quiberon afin de terminer sa croissance et de bénéficier d’un affinage attentif. 3 années de travail sont nécessaires pour obtenir une huitre « La Spéciale n°3 » d’une qualité inégalée.

Livraison huitres creuses La pompadour

Huître creuse
«La Pompadour»

Notre huitre « Grand Cru ». Au terme des 3 années d’élevage, un casting précis permet de sélectionner les huitres qui repartiront dans les parcs pour un affinage haut de gamme sur notre parc de paniers « australiens ». Disposées en faible densité dans ces poches cylindriques, le ressac naturel du courant leur permet de s’épanouir pendant plusieurs mois pour un résultat spectaculaire. Une huitre galbée et généreusement charnue. L’entrée en bouche est iodée et sucrée en fin de mâche. Le must pour les amateurs.

Livraison huitre plate la Belon

Huître plate
«La Belon»

100% bretonne, elle nait et grandit chez nous. Jusqu’au siècle dernier elle était la seule huitre connue en France. Plus rare de nos jours, elle reste une huitre d’exception convoitée pour sa chair fine et son fameux gout de noisette. Idéale également pour celles et ceux qui préfèrent les produits moins charnus mais aime la saveur des huitres.

Nos recettes

Menu